Un burger de legumes retire des rayons chez Carrefour.

0
47

La raison : contamination par des Listerias, des bactéries potentiellement dangereuses pour notre santé.

La société Vivera, en accord avec AFSCA, rappelle un burger de légume « Rondelle aux légumes ».
Vivera attache une grande importance à la sécurité de ses produits et contrôle chaque lot de production. Suite à un contrôle de qualité interne, une contamination par la Listeria monocytogenes a été constatée dans les burgers « rondelle de légumes ».

La distribution a été faite dans divers magasins Carrefour en Belgique.

Information sur le produit :
Date Limite de Consommation : 20-11-2017
CODE à Barres EAN: 8718300057007
Dénomination: Rondelle aux Légumes
Période de vente : 20/10/2017 jusqu’à 23/10/2017
Numéro de lot : 8718300057007 – 000000000101613322

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listéria sont les suivants : fièvre et/ou de maux de tête, et cela dans un délai pouvant aller jusqu’à huit semaines après l’ingestion de l’aliment contaminé. La listériose est une maladie qui peut être grave. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes gées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes
Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les clients qui ont acheté le produit seront remboursés par le magasin. A cette fin vous pouvez contacter info@vivera.com

PARTAGER
Article précédentDes oeufs bio retires des rayons!
Article suivantLa poire : un fruit tres prise en periode automnale !
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here