Retrait du marché de pousses de betterave rouge.

0
898

Loin de moi l’idée de verser et d’entretenir un alarmisme de mauvais aloi dans la situation actuelle…mais un consommateur bien informé étant un consommateur avisé, je vous communique un avis de retrait diffusé ce 09 juin par l’AFSCA (Agence Fédérale de Sécurité Alimentaire).

Les autorités néerlandaises ont informé leurs collègues belges de la présence sur notre marché d’un lot de pousses de betterave rouge contaminé par une varité de la bactérie Escherichia coli. Soyons clairs : cette variété de la bactérie est différente du 0104 responsable des intoxications en Allemagne.

Néanmoins, les denrées concernées doivent être retirées du marché et détruites.

Sont concernées les pousses de betterave :

  • Marque : MAERLU (HAMU) international BV.
  • Date de durabilité : 11-06-2011.
  • Emballage : unité de 50 gr.
PARTAGER
Article précédentLes maatjes débarquent…
Article suivantLa bactérie « tueuse » : le bout du tunnel?
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here