Mefiez-vous de certains logos!

0
1178

Certains logos figuant sur les étiquettes doivent être considérés avec méfiance…en voici un exemple.

 

photo_produit_annee

 

 

Vous l’avez déjà sans doute remarqué…les étiquettes affichent, de plus en plus souvent, divers logos. Si certains correspondent effectivement à une qualité, composition, etc. différentes (label rouge,…), d’autres ont davantage trait à la durabilité, au bien-être animal, etc…et d’autres n’ont qu’un but exclusivement commmercial. Je vous en propose aujourd’hui un tel exemple…dont il faut se méfier…et même plutôt ignorer.

C’est ce logo dont vous trouvez l’illustration ci-dessous : « Elu produit de l’année ». A les en croire, le critère essentiel est l’innovation. Et au palmarès 2012, on y trouve des chips, des dentifrices, des croquettes pour chat, etc. Terriblement innovant non? A les en croire, c’est le résultat d’un vote de plusieurs milliers de consommateurs.

J’ai tenté d’en savoir un peu plus sur la méthodologie utilisée…et là silence radio! Aucun dialogue n’est possible…

Et ce que j’ai appris…via un vent favorable : les producteurs doivent payer pour obtenir ce logo!

Pour moi, c’est clair : une vaste opération commerciale qui ne vous offre aucune garantie…mais qui risque de vous coûter plus cher!

 

PARTAGER
Article précédentN’hésitez pas à nous contacter!
Article suivantDu riz basmati retiré du marché.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here