Les Röstis tout prêts : pas que de la patate?

0
1245

Le Rösti, c’est ce plat typique chez nos amis suisses. Mais que contiennent réellement ces préparations industrielles?

photo_roesti

Le Rösti, c’est, traditionnellement, un plat relativement simple à base de pommes de terre qui se retrouve très souvent sur les tables suisses. A l’heure de l’alimentation rapide, cette préparation qui ne demande pourtant pas plus d’1/2 heure de confection fait, de plus en plus souvent, l’objet de déclinaisons industrielles sous formes de conserves, surgelées,etc. Mais que renferment vraiment ces préparations? Ne sont-elles pas truffées d’additifs? Et sont-elles bonnes au goût? Coment préparer des Röstis « maison » et des déclinaisons qui feront plir d’envie vos invités?

Autant de questions auxquelles a tenté de répondre l’équipe de l’émission « A BON ENTENDEUR » de la Télévision Suisse romande. Et vous le verrez, les surprises et bons trucs sont nombreux…

Je vous invite à visionner cette émission sur leur site http://www.abe.ch

PARTAGER
Article précédentL’huile de palme : ange ou démon?
Article suivantDelhaize retire du salami de ses rayons.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here