Leader Price retire des anchois des rayons!

0
644

C’est l’alerte rendue publique ce vendredi 23 octobre…

photo_anchois

En raison d’une concentration trop élevée en histamine (une molécule pouvant être présente dans certains aliments dans certaines circonstances), LEADER PRICE a décidé le retrait d’anchois marinés à  l’ail, cpres et citron de la marque LEADER PRICE.

L’histamine peut entraîner une intolérance alimentaire se traduisant pas les symptomes suivants : goût de poivre dans la bouche – sensation de chaud dans la gorge – démangeaisons et picotements de la peau –  plaques cutanées rouges sur la peau voire palpitations, nausée, vomissements ou diarrhée.

Les consommateurs sont donc invités à ne pas consommer ce produit et à le ramener dans le point de vente où ils seront remboursés.

Description du produit.

* Marque : LEADER PRICE.

* Dénomination : Anchois marinés ail, cpres, citron.

* 150 gr.

* Date limite de consommation : 15/01/2016.

Ce produit a été distribué aux magasins LEADER PRICE de Herstal – Courcelles – Grce Hollogne – Binche – Hornu – Fleurus et chez Nortex à Ixelles.

PARTAGER
Article précédentIntermarche retire un fromage de ses rayons!
Article suivantLa viande rouge et les charcuteries cancérigènes?
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here