L’AFSCA met en garde : de FAUX contrôleurs sévissent!

0
946

L’AFSCA (Agence Fédérale de Sécurité de la Chaîne alimentaire) met le secteur de la distribution en garde contre de FAUX contrôles.

Ces derniers temps, des individus se prétendant inspecteurs de l’AFSCA se sont manifestés dans les provinces du Hainaut et du Brabant flamand auprès des opérateurs du secteur de la distribution pour y exercer des pseudo contrôles allant même parfois jusqu’à exiger la destruction de denrées alimentaires.

L’AFSCA rappelle que préalablement à tout contrôle, tout commerçant est en droit d’exiger des agents affectés aux contrôles la présentation de leur carte de légitimation.

Elle insiste pour que tout abus éventuel lui soit signalé au 0800/13445.

PARTAGER
Article précédentPas de steaks hachés contaminés en Belgique.
Article suivantPas de graines germées contaminées en Belgique.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here