HAPPY BODY TO YOU : une intéressante initiative à connaître.

0
1035

Envie de trouver ou retrouver un équilibre alimentaire et un bien-être général? Autrement dit, appliquer le slogan « Mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain ». Facile à dire, me direz-vous! Eh oui mais Happy Body to you peut vous y aider…

photo_happy_body

Poignées d’amour, petit bedon,…nous trouvons toutes et tous de belles expressions pour parler de ce phénomène insidieux mai de plus en plus fréquent : le surpoids. Une alimentation trop riche, déséquilibrée combinée à une sédentarité de plus en plus fréquente sont souvent montrées du doigt pour expliquer cette tendance, de plus en plus réelle, au surpoids pour ne pas parler d’obésité. Mais avouons-le, très souvent, le discours est moralisateur et culpabilisant. « Faites ceci et ne faites pas cela », « mangez ceci et ne mangez pas cela », etc. Les résultats sont là : de telles approches ne sont malheureusement guère efficaces. Et je ne parle pas des nombreux régimes amaigrissants, plus miraculeux les uns que les autres,nous promettant monts et merveilles…mais qui, le plus souvent, font maigrir avec certitude une chose : notre portefeuille!

HAPPY BODY TO YOU : une nouvelle approche pour trouver un bon équilibre…

La Fondation HAPPY BODY  est une Fondation d’utilité publique, sans but lucratif, créée à l’initiative du COIB (Comité olympique et interfédéral belge), NUBEL asbl (Nutriments Belgique) et FEVIA (porte-parole de l’industrie alimentaire belge) auxquels se sont associés scientifiques, autorités et autres associations actives dans le domaine de la santé.

Sa philosophie est simple : adopter la Happy Body Attitude, un état d’esprit et un choix délibéré pour plus d’équilibre et de bien-être. Zéro changement radical (que nous ne tenons bien souvent jmais) mais plutôt une foule d’actions possibles pour une nouvelle qualité de vie : des conseils pratiques pour nous aider, du matériel didactique pour vous, vos amis et même pour vos collègues de travail…et un coach qui, au jour le jour, pourra vous aider à rééquilibrer, sans vous culpabiliser, tant votre alimentation que vos dépenses physiques.

Franchement, je trouve cette initiative très réaliste et pratique. Je souhaitais la partager avec vous et vous invite à visiter le site http://www.happybodytoyou.be

Tous vos commentaires seront les bienvenus et, pourquoi pas, vos propres conseils ou attitudes. Nous pourrions les partager utilement…

PARTAGER
Article précédentMieux comprendre les labels.
Article suivantUn petit rosé?
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here