Germes, semences et fèves égyptiennes interdites d’importation.

0
1169

L’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) a publié ce mardi 05 juillet un rapport relatif à la source possible des foyers d’infections par Escherichia coli 0104 en Allemagne et en France.

Il apparaît que le lien le plus probable entre ces différents foyers est à rechercher dans des lots de fenugrec (plante proche du trèfle et utilisée surtout en agriculture biologique comme engrais vert) importés d’Egypte entre 2009 et 2011.

Sur cette base, la Commission européenne a décidé de faire retirer du marché et de détruire des lots de fenugrec déjà présents sur nos marchés. En outre, l’importation de ces graines ainsi que d’autres semences et fèves en provenance d’Egypte est interdite jusqu’au 31 octobre 2011.

PARTAGER
Article précédentUn petit rosé?
Article suivantDes étiquettes plus informatives : le Parlement européen a voté.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here