Du poisson fume retire des rayons !

0
121

Des bactéries potentiellement dangereuses pour notre santé y ont été détectées…

Lors de contrôles microbiologiques chez Gabriel S.C., la présence de Listeria monocytogenes a été décelée dans le poisson fumé « Assiette nordique 150g ».

Nous avons décidé, en concertation avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), de rappeler ce produit auprès des consommateurs et de le retirer de la vente.

Description du produit

Dénomination de vente : assiette nordique
Marque : Gabriel
Lot :17 EWYC
Date Limite de Consommation (DLC) :
06/07/2017
08/07/2017
12/07/2017
14/07/2017
15/07/2017
16/07/2017
Conditionnement : emballage plastique 150g
Points de vente concernés : ce produit a été distribué via Cora, Spar, Spar concept, Eurospar, ABC, Alvo.

Information pour le consommateur.

La société GABRIEL s.c. demande aux consommateurs de ne pas consommer ce produit et de le rapporter en magasin, où il lui sera remboursé.

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). La listériose est une maladie grave dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les jeunes enfants et les personnes gées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes. Les personnes qui ont consommé le produit et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant, en lui signalant la consommation de ce produit.

Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 080 79 94 79

PARTAGER
Article précédentDu haché retiré des rayons!
Article suivantLes herbes de provence? Savez-vous ce que c’est reellement?
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here