Du haché retiré des rayons!

0
130

Faut-il y voir un lien avec la canicule actuelle? Méfiance avec ces aliments par forte chaleur! Et il est bien dommage que dans le cas présent, l’AFSCA ne précise pas les points de vente!

Lors de contrôles microbiologiques effectués, la présence de listeria monocytogenes a été décelée dans le préparé.

C’est pourquoi on a décidé, en concertation avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), de rappeler ce produit et de le retirer de la vente.

Description du produit:
Préparé
Lot: 20172414
A consommer jusqu’ au: 24.06.2017
Vendu du 14/06/17 au 20/06/17 inclus
Poids: 250 g of 130 g
Conditionnement : en ravier en plastic
Producteur : Vleeswaren COENEN & CO, Groenlarenstraat 40 – 3560 Lummen (erkenning B446-H)
Ou vendeur: Bakkerij VANGROOTLOON, Schurhovenveld 1014 – 3800 Sint Truiden

Information pour le consommateur:
Vleeswaren COENEN & CO demande aux consommateurs de ne pas consommer ce préparé et de rapporter le produit en magasin. Entre-temps, ce produit a été retiré des rayons des magasins concernés.

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). La listériose est une maladie grave dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les jeunes enfants et les personnes gées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes. Les personnes qui ont consommé ce préparé et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant, en lui signalant la consommation de ce produit.

Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 013 / 52.20.62.

PARTAGER
Article précédentPour qu’un pique-nique ne tourne pas mal par cette chaleur!
Article suivantDu poisson fume retire des rayons !
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here