Des cuillères à soupe et à sauce retirées du marché.

0
1101

La société VILLEROY & BOSCH retire du marché des cuillères à soupe et à sauce du marché.

photo_cuiller

La société VILLEROY & BOSCH a décidé de retirer du marché des cuillères à soupe et à sauce en mélamine de couleur blanche de la série FLOW. Ces articles portent au dos le logo VILLEROY & BOSCH.

La raison de ce retrait est la présence de concentrations trop importantes de formaldéhyde dans ces ustensiles. Le formaldéhyde est une substance incolore et volatile dangereuse pour la santé. Cette substance peut provoquer des irritations de la bouche et de la gorge, provoquer des allergies…et est même suspectée d’être cancérigène.

Il est donc instamment demandé aux consommateurs de ne pas utiliser ces ustensiles et de les retourner dans le point de vente où ces articles leur seront remboursés.

Pour plus d’informations, vous pouvez toujours contacter le numéro gratuit 00800 6864 8110 ou par mail service.tischkultur@villeroy-bosch.com

Une phrase m’a particulièrement interpellé dans le communiqué officiel de la firme concernée (information bizarrement non reprise dans le communiqué de l’Agence Fédérale de Sécurité de la Chaîne Alimentaire – AFSCA) : ces articles sont disponibles à la vente depuis 2006! Il aura donc fallu 5 années pour se rendre compte de ce défaut…

PARTAGER
Article précédentIntermarché retire des blocs de foie gras du marché.
Article suivantDes saucisses retirées du marché.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here