Des biscuits pour jeunes enfants retires des rayons !

0
74

Ils renferment trop d’acrylamide, une substance potentiellement nocive.

Rappel de Corthouts NV

Rappel des biscuits pour jeunes enfants de la marque « Belkorn Biskids ».
Problématique : Teneur élevée en acrylamide.

Marque: Belkorn
Nom: Biskids au jus de pomme concentré
Poids : 150g
Emballage : boite en carton
Numéros de lot 171401
Dates de durabilité Minimale (à consommer de préférence avant le): 03/04/2018

Les biscuits pour enfants ont été vendus en Belgique par divers magasins de détail.

Tous les points de vente ont été informés et les biscuits concernés ont été retirées des rayons. Il est demandé aux consommateurs ayant acheté ces biscuits (lot 171401) de ne plus les consommer et de les retourner à leur point de vente où ils leur seront remboursés. En cas de doute, vous recevez les informations nécessaires dans votre point de vente.

L’acrylamide est un composé chimique qui se forme durant la cuisson à haute température et en milieu sec de produits d’origine végétale riche en sucres. L’ingestion d’acrylamide en quantités élevées est nocif pour la santé.

Contact:
C.R.V. Corthouts NV
Industrieterrein 1 – 1A
3290 Diest
013/35 11 00

Note personnelle : pour celles et ceux qui souhaitent en savoir davantage sur cet acrylamide, je leur conseille de visiter notre site www.lesyeuxdansnotreasssiette.be et d’introduire le mot acrylamide dans le moteur de recherche de la page d’accueil.

PARTAGER
Article précédentTaxer les sodas : une « Fausse » bonne idee?
Article suivantLe beurre…Comment le choisr? Le conserver?
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here