Des assiettes plastiques retirées des rayons chez Carrefour.

0
61

Suite à un contrôle de l’AFSCA il s’avère que pour cet article les limites légales pour la migration de la mélamine ont été dépassées.
A l’utilisation de cet article, des substances toxiques peuvent être sécrétés dans les aliments, ce qui à long terme peut présenter un risque pour la santé du consommateur.

AM/63 a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer du marché ce produit vendu dans les Hypermarchés Carrefour et de le rappeler auprès des consommateurs.

Informations sur le produit

– Assiette en mélamine (type de plastique) de couleur blanc avec motif
– Numéro de lot 485922: voir l’étiquette au verso du produit
– l’article a été vendu depuis janvier 2017

 

Info pour le consommateur

Le dépassement de la limite légale pour la migration de la mélamine de l’assiette à la nourriture a été déterminé par l’AFSCA. L’utilisation de cet article peut présenter à long terme un risque pour le consommateur.

Si vous avez acheté ces assiettes, vous pouvez les retourner, sans reçu , au point de vente et le montant total vous sera remboursé.

Pour plus d’informations concernant ce rappel, veuillez contacter le fournisseur AM / 63 via le service client: 0031-20-4940 860 tous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00.

Mon commentaire :ces assiettes sont mises en vente depuis janvier 2017…et ce n’est qu’en mars 2018 qu’elles sont retirées de la vente! Comprenne qui pourra…et bien curieux de connaître la réponse de l’AFSCA!

PARTAGER
Article précédentDes burgers retirés des rayons.
Article suivantHachis, hachis préparé, filet américain : comment choisir?
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here