Delhaize retire des chicons des rayons!

0
623

La raison de ce rappel : présence de deux pesticides!

DELHAIZE vient de décider de retirer du marché deux variétés de chicons commercialisées sous leur propre marque et fournis par la producteur Marc ADAMS. Vous trouverez toutes les caractéristiques de ces produits ci-dessous.

Pourquoi? Ces chicons renferment des résidus de deux pesticides : diméthoate et ométhoate. Les symptomes possibles liés à une absorption excessive de ces pesticides sont des nausées et des vomissements. Il est donc demandé aux consommateurs de ne pas consommer ces chicons et de les ramerner dans le point de vente où ils seront remboursés.

Descrption des produits.

* Chicon court pleine terre 300gr.

photo_chicons1

Marque : DELHAIZE.

Producteur : Marc ADAMS.

Date d’emballage : 05/12/2015 et 12/12/2015.

* Chicon pleine terre extra 500 gr.

photo_chicons2

Marque : DELHAIZE.

Producteur : Marc ADAMS.

Date d’emballage : 05/12/2015 et 12/12/2015.

PARTAGER
Article précédentHuîtres et Coquilles St.Jacques : stars de vos réveillons?
Article suivantNotre assiette fut-elle plus sûre en 2015?
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here