De la chicorée frisée retirée des rayons!

0
661

Ces salades renferment un pesticide potentiellement dangereux…

photo_salade

Ce sont des chicorées frisées de marque FLANDRIA distribuées par la société BELORTA qui sont concernées.Ce produit est vendu dans

différentes grandes surfaces de distribution.

La raison : présence de résidus d’un pesticide, le méthiocarbe. Le méthiocarbe, c’est une molécule que l’on retrouve dans les granulés anti-limaces.

Les symptômes possibles d’une intoxication sont des maux de ventre, des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Autant dire qu’il vaut mieux éviter cette ingestion….

Les consommateurs sont donc invités à na pas consommer ces salades et à les ramener dans le point de vente où ils seront remboursés.

 

PARTAGER
Article précédentColruyt retire des saucisses de poulet surgelées des rayons!
Article suivantDe la farine de sarrasin retirée des rayons!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here