Colruyt retire du filet américain préparé des rayons !

0
676

Cette fois, c’est l’un des aliments les plus populaires qui est concerné…

photo_filet_americain

Ce vendredi 06 novembre, les magasins COLRUYT, PKAY et OKAY COMPACT ont retiré du marché du filet américain préparé – +- 200 gr – emballé sous atmosphère protectrice – date limite de consommation : 11/11/2015.

La raison : ce produit est contaminé par des Listéria monocytogènes, un groupe de bactéries potentiellement dangereuses pour notre santé . Les symptomes d’une telle intoxication sont : nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe). Une telle intoxication peut être particulièrement dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes gées et celles dont l’immunité est fragilisée.

Les consonsommateurs sont donc invités à ne pas consommer cet américain préparé et à le ramener dans le point de vente où il leur sera remboursé.

Ce produit a été distribué dans les magasins Colruyt – OKay et OKay Compact suivants : Dilbeek – Etterbeek (Jourdan) – Laeken – Braine le Chteau – Stabroek – Lebbeke – Mouscron – Courcelles – Quiévrain -Herve – Wommelgem et Lanaken.

PARTAGER
Article précédentLa viande rouge et les charcuteries cancérigènes?
Article suivantColruyt retire du marché des salades de poisson!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here