Colruyt retire de la viande hachée des rayons!

0
598

Cette viande préparée est contaminée par diverses bactéries potentiellement toxiques!

photo_martino

COLRUYT a décidé, ce lundi 18 avril, du retrait des rayons du produit MARTINO SPREAD de BONI Sélection. Cette viande hachée préparée (dont nous reparlerons plus avant) renferme des Salmonella et des Listeria, autant de bactéries potentiellement dangereuses pour notre santé. Les symptômes possibles d’intoxication par ces bactéries sont : crampes abdominales, nausées et vomissements, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe).

Il est donc demandé aux consommateurs de ne pas consommer ce produit et de le ramener dans le point de vente où ils seront remboursés.

Description du produit.

* MARTINO SPREAD – BONI SELECTION.

* Date limite de consommation : 28/04/2016.

Profitons de l’opportunité pour dire un mot de ce produit. Cela a tout l’aspect d’un filet américain préparé…mais c’est tout le contraire! La dénomination utilisée permet, en effet, au producteur d’échapper à toute obligation légale, ou presque, en termes de composition. En fait, cette préparation renferme 60% de viande de porc, de la sauce, des oeufs…et une masse d’additifs : colorants, conservateurs, anti-oxyants, stabilisants, etc. Autant le savoir au moment de l’acheter éventuellement!

PARTAGER
Article précédentLes asperges…stars du printemps!
Article suivantMieux connaître la tomate…
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here