Bactérie dangereuse en Allemagne (suite).

0
776

Dans la foulée de l’écho publié hier, quelques informations complémentaires (sous réserve de confirmation définitive) sont aujourd’hui connues.

Les responsables « seraient » des concombres importés d’Espagne. Le foyer aurait franchi les frontières allemandes puisque divers cas suspects auraient été notés aux Pays – Bas, Royaume – Uni, Suède et Danemark.

Rappelons aussi que, légalement, les fruits et légumes vendus au détail doivent mentionner l’origine. Malheureusement, certains distributeurs ne semblent toujours pas le savoir… Cet épisode de contamination me renforce dans ma conviction : davantage de contrôles du respect de ces obligations sont nécessaires.

En attendant et si vous envisagez l’achat de concombres, vérifiez l’origine de ces légumes…et dans le doute, abstenez-vous momentanément!

Et je termine en rappelant les deux conseils déjà émis dans l’écho précédent : toujours bien laver fruits et légumes avant consommation, toujours cuire la viande à coeur.

PARTAGER
Article précédentUne bactérie particulièrement dangereuse en Allemagne : prudence!
Article suivantConcombes contaminés : davantage d’informations svp!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here