Au tour de Colruyt et Okay de retirer de l’américain du marché!

0
997

Après Carrefour, c’est Colruyt et OKay qui retirent du filet américain de leurs rayons…

Le filet américain vit des jours difficiles ces derniers temps…On le sait: c’est une viande très fragile et très sensible aux contaminations.

Après CARREFOUR la semaine dernière, voilà que COLRUYT et OKAY retirent du marché l’AMERICAIN PREPARE et le PREPARE DU CHEF.

La raison : présence de Listeria monocytogènes dans l’américain préparé. Cette bactérie indésirable peut surtout s’avérer dangereuse chez les jeunes enfants, femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes à l’immunité fragilisée et les personnes gées. Les symptômes les plus fréquents sont : nausées et vomissements, maux de tête, maux de ventre, diarrhée ou constipation et fièvre permanente (sensation de grippe).

Par mesure de précaution, ils ont décidé de retirer également le Préparé du chef issu des mêmes produits de base.

Il est donc fortement conseillé aux consommateurs de ne pas consommer ces produits et de les ramener dans le point de vente où ils seront remboursés.

Description des produits.

AMERICAIN PREPARE et PREPARE DU CHF – +- 200 gr – emballés sous atmosphère protectrice.

Date limite de consommation : 08/04/2014.

Vendus dans les magasins suivants en région francophone : Quiévrain, Eupen, Rhode-Saint-Genèse, Etterbeek (Jourdan),

Dampremy, Courcelles, Laeken.

PARTAGER
Article précédentEt au tour de Colruyt de retirer des paupiettes de poulet du marché!
Article suivantLes asperges débarquent!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here