Attention! Les contrôleurs de l’AFSCA risquent de débarquer chez vous!

0
549

La décision est passée inaperçue : les contrôleurs de l’AFSCA peuvent, dès ce 1er. avril, venir vérifier l’hygiène de votre cuisine…

photo_frigo

Très souvent, l’on déplore le peu de soins apportés par les fabricants et distributeurs à l’hygiène des aliments qu’ils nous proposent. Nombreux sont les rappels de produits parce qu’ils renferment des bactéries potentiellement dangereuses pour notre santé. Mais l’hygiène des aliments ne s’arrête pas à la porte de sortie de la grande surface! Combien d’entre-nous stockent rapidement les aliments frais et fragiles (viandes, poissons, etc.) au réfrigérateur? Et combien d’entre-nous nettoient régulièrement leur réfrigérateur ou encore vérifient la température de ce réfrigérateur? Avouons- le…nous ne sommes guère nombreux!

Partant de ce constat, l’AFSCA a décidé d’aller au-delà de ces conseils préventifs et de passer à l’action.

A dater de ce 1er. avril, les contrôleurs pourront, de manière aléatoire, débarquer chez vous et vérifier l’hygiène générale de votre cuisine, la propreté de votre réfrigérateur et la température y régnant, etc.

Si certaines infractions sont notées, un second contrôle sera effectué dans les semaines suivantes.Mais si ce nouveau contrôle s’avère tout aussi négatif…gare à l’amende! Un procès-verbal sera dressé et amende s’ensuivra!

Autant le savoir et prendre ses précautions…

PARTAGER
Article précédentDes pots de confiture retirés des rayons!
Article suivantDes chipolata et du haché retirés des rayons!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here