Alimentation et arnaques commerciales.

0
1547

Internet est, c’est un lieu commun que de le rappeler, un formidable outil d’information…mais aussi une source de profit qui frise parfois l’arnaque par ses techiques « raccoleuses ». Et l’alimentation n’y échappe pas…

Récemment était publié un ouvrage intitulé  » La vérité sur nos aliments » de Mrs. Cohen et Serog.

Cet ouvrage s’accompagne de la mise en ligne d’un site www.lesavoirmanger.com (publicité non payée!) sur lequel, à en croire les auteurs, l’internaute peut comparer la valeur nutritionnelle; la liste des ingrédients et le prix au kg de nombreux aliments.

Et lorsque vous cliquez sur ce site…oh surprise!…pour pouvoir avoir accès à ces informations, vous devez répondre à une question. et cette réponse, vous ne pouvez la connaître…que si vous possédez le livre!

Je ne sais ce que vous en pensez…mais en ce qui me concerne, une telle pratique ne porte qu’un nom : ARNAQUE! Et très sincèrement, cela me fait douter de la valeur de l’ouvrage lui-même!

Méfiance, méfiance!

PARTAGER
Article précédentDes bananes pour faire mûrir les kiwis?
Article suivantMieux comprendre les dates de péremption
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here