Vu ce week-end à Dortmund…

0
891

En Allemagne, le consommateur est manifestement mieux informé! Même les vendeurs ambulants de saucisses, etc annoncent la présence des additifs!

photo_saucisses

Aujourd’hui, c’est une expérience personnelle que je souhaite vous faire partager…et peut-être (on peut rêver) susciter une réflexion parmi nos autorités sanitaires.

En ballade à Dortmund ce dernier week-end (pour tout vous dire, j’étais, avec des amis, au stade de football), une petite faim nous tenailla!

Difficile de résister au fumet d’un patrimoine allemand : les célèbres saucisses! Quel ne fut pas mon étonnement de découvrir, collée à la vitre du vendeur ambulant, une affichette énumérant les additifs présents dans les produits offerts à la vente : colorants, conservateurs, etc. Eh oui vous avez bien lu…une information toujours absente en Belgique!

Très souvent, on entend dire : « Nous appliquons les législations européennes… ». Cela n’empêche pourtant pas nos voisins allemands d’être mieux informés que nous.

Qui relèvera le gant en Belgique?

PARTAGER
Article précédentCarrefour retire des épices du marché.
Article suivantDes filets de truites retirés du marché!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here