Un guide pratique sur les bières sous le sapin?

0
1356

210 bières belges analysées en laboratoire et dégustées? C’est ce que vous propose de découvrir Test Achats dans son Guide des bières belges.

photos_bires

Cela peut paraître incroyable en Belgique, pays de la bière s’il en est…mais il n’existait aucun guide pratique traitant de cette cervoise mousseuse. Le trou est conblé ; TEST ACHATS vient de publier un très intéressant ouvrage dans lequel 210 bières belges (ambrées, blanches, trappistes, brunes, gueuze, kriek, lambic, etc.) ont été analysées en laboratoire et dégustées par des professionnels.

Après une description du procédé de brassage et du style et caractéristiques des diverses catégories de bières, le guide vous propose de découvrir (une fiche par bière) les résultats des divers examens. Et de très nombreuses bonnes surprises vous attendent…

Mais ce n’est pas tout…après ce voyage dans les brasseries belges du nord au sud et de l’est à l’ouest, deux originalités vous attendront encore :

* Un chapitre associe 12 bières spéciales et 36 fromages et vous révèle les meilleures associations possibles.

* Un autre vous emmène dans 6 restaurants où la cuisine à la bière est mise à l’honneur.

Que vous soyez amateur, passionné ou simplement curieux, ce guide devrait vous faire saliver…avec sagesse et modération!

Pour plus d’informations pratiques, rendez – vous sur http://www.test-achats.be

PARTAGER
Article précédentDes aliments sans additifs, cela existe?
Article suivantDelhaize retire du riz basmati de ses rayons.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here