Trafic rappelle des ustensiles de cuisine.

0
1336

Un nouveau rappel a été émis ce vendredi 08 juin. Il concerne des ustensiles de cuisine…

La chaîne de magasins TRAFIC procède au rappel d’un set de 5 ustensiles de cuisine en mélamine de marque METALTEX, référence 259716.

Ces ustensiles renferment des teneurs trop élevées en mélamine et formaldéhyde, deux substances pouvant migrer des ustensiles vers les aliments et présenter des risques toxiques.

Les personnes ayant acheté ce set dustensiles sont invitées à ne plus les utiliser et à les ramener dans leur magasin où ils seont remboursés.

Certes, ce rappel s’inscrit dans le cadre de l’obligation imposée aux fabricants et distibuteurs de signaler tout incident lié à la sécurité alimentaire…mais je ne puis m’empêcher de m’interroger sur l’efficacité des contrôles AVANT toute commercialisation.


PARTAGER
Article précédentLes maatjes arrivent : savez-vous ce que c’est?
Article suivantLes dates de péremption : un petit coup de gueule!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here