Retrait de nombreux fromages du marché.

0
1034

Ce 10 mai 2011, la firme BELGOMILK signale (comme la législation lui impose) le retrait du marché de toute une série de fromages (Affligem, Bruges d’Or, Nazareth, Grimbergen, etc.) contaminés par les bactéries Listéria monocytogènes.

Ces bactéries peuvent être responsales d’intoxications alimentaires.

La liste étant particulièrement longue, je vous invite à visiter le site de l’Agence Fédérale de Sécurité Alimentaire (AFSCA) où vous trouverez la liste complète des fromages concernés, les numéros de lot, etc.

Le site : www.afsca.be

Le distributeur Colruyt a d’ailleurs publié aussi (voir site AFSCA) dans la foulée la liste des fromages distribués dans ses succursales.

PARTAGER
Article précédentDu jambon cuit : Comment le choisir?
Article suivantDes bananes pour faire mûrir les kiwis?
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here