Pour qu’un pique-nique ne tourne pas mal par cette chaleur!

0
204

Un pique-nique dans la nature par ce beau temps? Pourquoi pas …mais attention quelques conseils de prudence sont utiles!

* L’ustensile essentiel et indispensable…c’est la boîte frigo! De préférence, utilisez une boîte frigo séparée pour les boissons…vous allez probablement l’ouvrir plus souvent!

* Cela peut paraître évident…mais mettez vos boîtes frigo à l’ombre et, si posssible, dans l’eau d’un ruisseau ou d’une rivière.

* Contrairement à ce que nous sommes nombreux à faire, placez les aliments dans le fond de la boîte et les plaques réfrigérantes au-desssus.

* Mieux vaut préparer vos sandwiches ou tartines SUR PLACE en conservant les garnitures (jambon, haché, salade de thon, poulet, fromages, crudités, etc.) bien au froid.

* Si vous avez préparé, par exemple, des ptes froides pour le pique-nique et qu’il vous en reste au retour,mieux vaut ne pas les remettre au réfrigérateur. Poubelle!

* Enfin, veillez à l’hygiène générale : mains et ustensiles propres lors de la manipulation  des aliments.

PARTAGER
Article précédentAliments et chaleur ne font pas bon ménage!
Article suivantDu haché retiré des rayons!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here