Où s’arrêtera le marketing? Des bananes pelées?

0
1044

C’était la dernière « fausse » bonne idée d’une chaîne de distribution autrichienne…

photo_banane

On pourrait en rire si ce n’était vrai…Et pourtant, c’est la »fausse » bonne idée qui a germé dans les esprits imaginatifs des dirigeants d’une chaîne de distribution autrichienne.

Ils ont tout simplement proposé à la vente des bananes déjà pelées et présentées sous emballage!

Nul besoin de longs discours pour démontrer le mauvais goût (écologique et économique) d’une telle démarche. Mais c’était sans compter sur le bon sens des consommateurs…

A peine ces bananes pelées présentes dans les rayons qu’un véritable tollé se déclenchait sur les réseaux sociaux appelant au boycott pur et simple de cette chaîne.

Et la réction de cette chaîne n’a pas tardé : retrait de ces bananes des rayons, excuses et promesses de ne plus recommencer!

OUF…le bon sens des consommateurs a prévalu mais on peut toujours se demander quelle mouche avait bien piqué les experts du marketing?

PARTAGER
Article précédentCora retire une préparation de poulet des rayons.
Article suivantCora (encore) retire du Râpé de jambon fumé des rayons.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here