Notre mayonnaise va-t-elle mal tourner?

0
703

Les fabricants reviennent à la charge et souhaitent moins d’huile et de jaune d’oeuf dans notre mayonnaise…

photo_mayonnaise

Les média paraissent découvrir le problème. Ce n’est pourtant pas la première fois que les fabricants tentent de dénaturer l’appellation « mayonnaise ».

Obstinés, ils remettent, une fois de plus, le pot sur la table. Sans doute espèrent-ils davantage d’échos positifs de la part

d’un gouvernement »libéral ».

Faisons le point : depuis plus de 60 ans, pour s’appeler « mayonnaise », ce produit doit renfermer minimum 80% d’huile

et 7,5% de jaune d’oeuf. Notons au passage que l’argument publicitaire « aux oeufs » est largement utilisé sur les éiquettes.

A les en croire, ils souffrent d’une concurrence de la part d’autres pays où existent d’autres définitions du terme « mayonnaise ».

Ils souhaiteraient pouvoir appeler mayonnaise une sauce moins riche en huile et en jaune d’oeuf.

Aujourd’hui déjà pourtant, vous trouvez dans les rayons des produits « allégés ». Certes, ils ne peuvent s’appeler mayonnaise.

Mon avis est clair : je ne puis souscrire à une telle demande. La mayonnaise doit rester ce qu’elle est!!!

Après le chocolat avec moins de cacao, de la mayonnaise avec moins d’huile et de jaune d’oeuf? Non merci pour ce glissement systématique

de la qualité vers le bas! Nous vendrait-on moins cher ce produit plus pauvre en ingrédients nobles? Poser la question, c’est y répondre!

PARTAGER
Article précédentManger moins, bouger plus…
Article suivantAldi retire des amandes des rayons!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here