Méfiez-vous de la tête pressée vendue chez Renmans!

0
63

En accord avec l’AFSCA, Lean retire de la tête pressée (type « tête pressée gantoise ») de la vente et le rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence possible de Listeria monocytogenes.

Ce produit était vendu en vrac dans les boucheries du groupe RENMANS.  

Certes, nous pouvons réagir différemment à une telle intoxicationmais rappelons que les principaux symptômes d’intoxication aux Listerias sont de la fièvre, des maux de tête et douleurs musculaires. Mais certaines personnes (femmes enceintes, personnes âgées, personnes à l’immunité fragilisée, etc.) peuvent y réagir davantage et les symptômes peuvent être plus sévères. Dans de tels cas, n’hésitez pas à consulter votre médecin!

Il est demandé aux clients de chez Renmans de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté.

Le produit a été vendu à la demande au comptoir dans divers points de vente Renmans en Belgique.
Etant vendu au comptoir, il n’y a pas d’emballage identifiable par le consommateur. Le consommateur ayant acheté de la tête pressée dans un point de vente Renmans entre le 18 et le 24 octobre 2019 ne doit pas la consommer et peut la retourner en magasin.

PARTAGER
Article précédentDe l’américain contaminé retiré des rayons!
Article suivantOn est en plein dans la saison du chicon! En savoir un peu plus…
Remy Robert
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here