L’origine de la crêpe Suzette.

0
2111

D’ou vient la crêpe Suzette? Comme souvent en cuisine, ce dessert qui fait le bonheur de bon nombre d’entre – nous doit son origine à une maladresse…
D'ou vient la crêpe Suzette

Tout s’est passé au Café de Paris à Monte Carlo. Y séjournait, en galante compagnie, le Prince de Galles (futur Edouard VII d’Angleterre). Nous sommes en janvier 1896. Un jeune apprenti ptissier lui préparait sur un réchaud à alcool ses crêpes quotidiennes. Au moment de servir, il renversa, malencontreusement, de la fine champagne sur les crêpes qui, instantanément, s’enflammèrent.

Il ne trouva qu’une issue : éteindre les flammes sous un épaisse couche de sucre. Sans céder à la panique; il déclara à son éminent client qu’il venait d’imaginer une nouvelle recette baptisée Prince de Galles. Flatté, celui-ci se tourna vers la dame qui l’accompagnait, lui demanda son prénom. « Suzette » lui répondit celle-ci.

La crêpe Suzette était née.

PARTAGER
Article précédentConfitures industrielles ou confiture « maison »?
Article suivantL’ail protégerait contre l’arthrose.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here