Les aliments pour végétariens : un trompe l’oeil nutritionnel?

0
1155

C’est sous ce titre que mes collègues de « A BON ENTENDEUR » de la Radio Télévision Suisse ont intitulé leur dernière émission. Edifiant…

photo_abe

Les aliments dits pour végétariens ont le vent en poupe…et le marketing l’a bien compris! Les rayons de nos grandes surfaces regorgent, de plus en plus, de « substituts de viande » destinés plus particulièrement aux végétariens.

Pour beaucoup d’entre-nous, ces aliments sont synonymes d’aliments plus sains, moins caloriques, etc. Mais connaît-on réellement leur composition?

C’est l’une des questions que mes collègues de l’émission « A BON ENTENDEUR » de la Radio – Télévsion Suisse se sont posée. Que nous apprend l’étiquetage? Quelle est la composition réelle de ces produits? Contiennent-ils beaucoup de sel ou de graisses? Et quelle est la qualité de ces graisses? Comment se confectionner une alimentation végétarienne…et enfin sont-ils bons au goût?

Croyez-moi…les résultats de cette enquête sont édifiants et remettent pas mal de choses en place.

Si vous souhaitez visionner cette émission, rendez-vous sur www.rts.ch/emissions/abe

PARTAGER
Article précédentColruyt retire du marché du poulet andalouse.
Article suivant« Voyage au coeur de nos saveurs » : gagnez des bons d’achat.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here