Le guide des vins 2014 de test achats est sorti!

0
1474

Les grandes surfaces viennent de lancer leurs foires aux vins…pour vous aider dans votre choix, TEST ACHATS vient de publier son GUIDE ANNUEL DES VINS.

guide_vins_2014_photo

C’en est devenu une tradition…chaque année, TEST ACHATS publie, depuis plus de 20 ans, un GUIDE DES VINS. La mouture 2014 est juste sortie de presse.

Sa philopsophie : analyser (en laboratoire) et soumettre à la dégustation de connaisseurs avertis plus de 300 vins blancs, rouges de toute origine (français, espagnols, italiens, portugais, chiliens, australiens,…) vendus en grandes surfaces et chez des détaillants spécialisés. Soit une sélection de vins représentatifs des achats du consommateur intéressé par des vins d’excellente qualité….à un prix raisonnable. Tous ces vins testés coûtent au maximum 12 Euros.

Et comme chaque année, un dossier spécifique étudie une région viticole spécifique. Cette annnée, ce sont les COTES DU RHONE qui sont passés à la loupe et 50 vins étudiés.

Les heureuses surprises sont nombreuses : les vins d’excellente qualité à moins de 6 Euros ne sont pas rares!

Et pour ne pas boire idiot…vous y trouverez aussi une masse d’informations générales sur les diverses vinifications, les caractéristiques des différents pays producteurs, les accords mets – vins, etc.

Cerise sur le gteau : vous recevez 4 bons de réduction de 5 Euros à l’achat de vins chez 213 distributeurs.

A votre bonne santé…avec modération évidemment!

Pour toute information pratique : contactez TEST ACHATS au 02/542 33 00.

PARTAGER
Article précédentDelhaize retire des pâtisseries du marché.
Article suivantCarrefour retire un pâté de campagne du marché.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here