La petite histoire de nos aliments

0
1316

LA PETITE HISTOIRE DE NOS ALIMENTS. Très souvent, nous utilisons des noms d’aliments ou de préparations qui nous semblent évidents. Mais connaissons-nous vraiment l’origine du CARPACCIO, de la pêche MELBA, du KIR, etc.

pizza-margherita

Je vous propose d’en aborder régulièrement quelques-unes. Et si on commençait par la PIZZA MARGHERITA, plat bien connu s’il en est…

En fait, Margherita de Savoie fut la première reine italienne. Nous sommes fin des années 1800 et, à cette époque, la pizza était un peu le « plat du pauvre ». Connaissant la réputation d’un cuisinier en la matière, Raffaele Esposito, elle lui demanda de lui préparer une pizza. Et il fit preuve d’originalité : il en confectionna une à base de tomates (rouge) – mozzarella (blanc) et basilic (vert). ROUGE- BLANC – VERT : les couleurs nationales du jeune royaume italien. La pizza MARGHERITA était née…

Et n’hésitez pas à alimenter cette rubrique…cela fera le plaisir de toutes et tous!

PARTAGER
Article précédentUn petit Quiz alimentaire
Article suivantL’aspartame sans danger?
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here