La petite histoire de la Pêche Melba

0
2116

Que de termes n’utilisons – nous pas sans en connaître réellement l’origine. Aujourd’hui, je vous propose d’en savoir un peu plus sur la PECHE MELBA qui, avec le retour des beaux jours, va sans doute refleurir sur nos tables.

Pêche Melba

Nellie MELBA – de son vrai nom Mitchell – était une diva australienne de l’opéra de la fin du 19ème. siècle. Son nom d’artiste lui venait de son lieu de naissance : Melbourne. Si nous avons tous oublié le nom de cette cantatrice, nous associons son nom à un dessert à base de crème glacée surmontée d’une pêche.

Chantant Lohengrin de Wagner à Londres, elle avait offert un siège d’orchestre à Auguste Escoffier, le célèbre cuisinier de service au Savoy. Quelques jours plus tard, en guise de remerciement, il lui servit, en guise de dessert, une pêche sur un lit de glace vanille et couverte de sucre.

La pêche MELBA était née.

Aujourd’hui, ce dessert est traditionnellement accompagné d’une purée de framboises (certains préfèrent les fraises ou les groseilles rouges) ou encore de crème fraîche.

PARTAGER
Article précédentEn Belgique, il y’a pain et pain…
Article suivantEn savoir un peu plus sur les vins espagnols…
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here