La Jupiler Blue doit disparaître des rayons!

0
1234

Le Tribunal de commerce de Bruxelles estime que les bouteilles et canettes de Jupiler Blue ressemblent trop à celles de Maes…

photo_blue

Alken-Maes avait intenté une action en justice contre AB InBev car il estimait que l’emballage de la Jupiler Blue était une « copie intégrale » de l’emballage de la Maes Pils.

Début juillet, le Tribunal de commerce de Bruxelles a donné raison à Alken-Maes. Ce jugement oblige AB InBev a retirer des rayons les bouteilles et canettes de Jupiler Blue dans un délai d’1 mois.

AB InBev estime , pour sa part, qu’il n’y a aucune confusion pour le consommateur (à chacun de juger!), interjettera appel de ce jugement…mais a décidé de respecter cette mesure.

PARTAGER
Article précédentMakro rappelle des cuillères de cuisson.
Article suivantColruyt rappelle des germes de soja.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here