La Foire de Libramont, c’est pour bientôt…

0
972

Comme chaque année, fin juillet coïncide avec l’un des plus grands évènements du monde agricole en Europe : la Foire de Libramont. Quelques mots de présentations…

photo_foire_libramont

Gigantesque exposition en plein air sur 300 000m2, la Foire de Libramont se tiendra cette année du 22 au 25 juillet sur le site de Walexpo. Elle sera complétée par des démonstrations en forêt les 26 et 27 juillet.

Elle constitue une véritable vitrine de la ruralité qu’elle aborde sous des thèmes bien différents : machinisme, élevage, forêt, agroalimentaire, horticulture, etc.

A une époque où l’on reconnaît volontiers que le fossé se creuse toujours davantage entre agriculteurs et consommateurs, cet évènement qui attire bon an mal an quelque 200 000 visiteurs est une occasion unique de mieux percevoir tant les problèmes des agriculteurs que l’évolution de la technologie agricole, de « frôler » veaux, vaches, cochons, moutons, etc. ou encore de  découvrir de nouveaux produits alimentaires…et de passer un moment de haute convivialité dans un cadre naturel s’il en est.

Cette année, le thème sera : Forêt productive, forêt constructive…ou comment créer richesse économique et protéger les richesses naturelles.

Pour découvrir le programme complet des manifestations de cette édition 2011, visitez le site de la foire http://foiredelibramont.com

PARTAGER
Article précédentRetrait : Lidl retire des pommes de terre de ses rayons.
Article suivantL’AFSCA distribue ses bons et mauvais points pour 2010.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here