IKEA retire des gobelets de voyage de ses rayons.

0
38

IKEA prie tous les clients d’arrêter d’utiliser le gobelet de voyage TROLIGTVIS marqué de la mention « Made in India » (Fabriqué en Inde). Des rapports de test récents indiquent que le produit peut présenter des niveaux de substances chimiques (phtalate de dibutyle, un plastifiant pouvant migrer vers les aliments et dont l’absorption en trop grandes quantités peut être néfaste pour le fœtus et susceptible de nuire à la fertilité) dépassant les limites autorisées. Par conséquent, IKEA recommande vivement aux clients possédant ce gobelet de voyage de retourner le produit dans n’importe quel magasin IKEA pour se faire rembourser intégralement.

IKEA prend la sécurité de ses produits très au sérieux. Tous les types de produit IKEA sont testés en permanence et doivent se conformer aux normes et législations applicables, ainsi qu’aux exigences de IKEA. IKEA a récemment reçu des rapports de test indiquant que le gobelet de voyage pouvait présenter des niveaux de phtalate de dibutyle (DBP) dépassant les limites autorisées. Depuis de nombreuses années, IKEA interdit toute utilisation de phtalates dans les produits en contact avec des denrées alimentaires ; c’est pourquoi IKEA a décidé l’arrêt des ventes du gobelet de voyage à l’issue de l’enquête. Cette dernière a montré que les gobelets de voyage marqués de la mention « Made in India » pouvaient ne pas respecter les exigences de qualité.

Le gobelet de voyage TROLIGTVIS est en vente depuis octobre 2019. IKEA recommande vivement aux clients possédant le gobelet de voyage marqué de la mention « Made in India » de retourner le produit dans n’importe quel magasin IKEA pour se faire rembourser intégralement. Aucune preuve d’achat, comme un ticket de caisse, n’est nécessaire.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.IKEA.be ou appelez IKEA au numéro gratuit 0800 15 003 (Belgique).

PARTAGER
Article précédentDelhaize rappelle des cacahuètes grillées contaminées.
Article suivantLIDL retire de l’origan contaminé de ses rayons.
Remy Robert
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here