Du rosbif cuit contaminé retiré des rayons chez ALDI.

0
24

Vous en avez sans doute entendu parler hier…une vaste contamination de produits de viande (avec, semble-t-il, des décès en Hollande et en Allemagne) a été décelée dans une unité de production située en Hollande. Chez nous, un seul produit distribué par ALDI serait actuellement visé. Mais nous restons attentifs en espérant que l’AFSCA jouera la transparence au maximum et nous tiendra au courant de l’évolution de cette situation inquiétante.

Description du produit

Dénomination : Rosbif cuit 100 g
Marque : Délifin
Type d’emballage : plastique
Dates de péremption : toutes les dates jusqu’au 13/10/2019
Vente : dans les magasins ALDI jusqu’au 04/10/2019

Nature du problème

La présence possible de listeria a été constatée lors d’un contrôle interne chez le fabricant.

ALDI a donc décidé, en consultation avec l’AFSCA, de retirer ce produit du marché et de le rappeler auprès des consommateurs.

Description du risque

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont les suivants : fièvre et/ou des maux de tête, et cela dans un délai pouvant aller jusqu’à huit semaines après l’ingestion de l’aliment contaminé. La listériose est une maladie qui peut être grave. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes
Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Conseils pour les consommateurs

Veuillez ne pas consommer ces produits et les ramener en magasin.
Les produits ramenés seront remboursés.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec ALDI via contact@aldi.be

PARTAGER
Article précédentLes étiquettes alimentaires : anges ou démons?
Article suivantVous avez la patate? Mieux la connaître et l’utiliser…
Remy Robert
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here