Du Roquefort retiré du marché!

0
1472

Plusieurs grandes surfaces annoncenr le retrait du marché de diverses marques de ROQUEFORT contaminé par une bactérie nocive.

photo_roquefort

Le Roquefort est sous les feux de l’actualité…plusieurs marques viennent d’être retirées du marché. Sont concernées les marques suivantes:

* MARQUE : PATURAGES – 150 gr. – n° lot : 120406165 -date limite de consommation : 20/10/2012. Ces produits ont été commercialisés chez INTERMARCHE et ECOMARCHE.

* Est égalemnt concernée la marque CORA/WINNY commercialisée dans les magsins MATCH – SMATCH et MATCH Food and more – 150 gr – dates limites des consommation :  08/09/2012, 29/09/2012 et 06/10/2012.

Un contrôle a mis en évidence la présence de Escherichia coli 026:H11. Il est demandé aux consommateurs de ne pas consommer ces produits et de les ramener dans le point de vente où ils seront remboursés.

Ces bactéries peuvent être responsables de gastro-entérites accompagnées de fièvre ou non et de complications rénales chez les enfants, personnes gées et femmes enceintes.

Mieux vaut donc ouvrir l’oeil…

PARTAGER
Article précédentEncore beaucoup d’efforts à faire dans les retaurants,etc.
Article suivantMakro rappelle des cuillères de cuisson.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here