Du Reblochon retiré des rayons chez Colruyt.

0
31

Lors d’un contrôle interne chez le fournisseur Pochat & Fils, la présence de salmonella a été constatée dans le reblochon de Savoie. En accord avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), Colruyt et OKay ont donc décidé de retirer ce produit de la vente.

Colruyt et OKay demandent à leurs clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, ce produit a été retiré des rayons de tous les magasins Colruyt et OKay.

Description du produit :
Pochat & Fils reblochon de Savoie ± 230 g
Numéro d’article : 26478
Points de vente : Colruyt Belgique et Luxembourg et OKay
Période de vente : du 19/2/2019 au 27/2/2019 inclus
Date limite de consommation : 9/3/2019
Numéro de lot : 195046768
EAN : 3294580949409

Symptômes possibles d’une intoxication à la salmonella

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent dans un délai de 6 à 72 h après l’ingestion.

Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes. Chez ces groupes à risque, les symptômes peuvent être sévères au point d’imposer l’hospitalisation du patient.

Les personnes qui ont consommé ce reblochon et qui présentent ces symptômes sont invités à consulter leur médecin.

Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 345 2345.

Personne de contact :
Hanne Poppe
Responsable presse Colruyt Group
Tél. : 0473 92 45 10

PARTAGER
Article précédentQuand Coca-Cola sponsorise l’Union européenne…
Article suivantDes assiettes toxiques chez TRAFIC!
Remy Robert
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here