Du KIRI au lait de chèvre? Paroles, paroles…

0
36

Le groupe BEL qui commercialise le célèbre fromage KIRI a fait sien le célèbre slogan « Le poids des mots, le choc des images ». Elle est attirante non cette chèvre? Vous vous léchez sans doute les babines à l’idée d’y retrouver cet arôme caractéristique du lait de chèvre. Elle ne devra pourtant guère se fatiguer pour contribuer à la fabrication de ce fromage.

Comme souvent conseillé…ne vous laissez pas trop vite convaincre par les illustrations mais prenez le temps de lire la liste des ingrédients. Vous ferez des découvertes… Jugez-en : fromage blanc au lait de vache (35%), crème (31%), …,fromage de chèvre (2%),…

Profitant d’une législation plus que laxiste, cet étiquetage n’a rien d’illégal! Mais avouez qu’il y a de quoi leur faire savoir que nous ne sommes pas dupes!

PARTAGER
Article précédentVous avez la patate? Mieux la connaître et l’utiliser…
Article suivantLes fraudes dans le vin…ce n’est pas rare!
Remy Robert
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here