Du haché porc-bœuf contaminé retiré chez Carrefour.

0
80

Dans le cadre de son autocontrôle, la société VIANGRO a décelé la présence possible de salmonelles dans le produit HACHE PORC BŒUF, vendu au rayon BOUCHERIE de certains magasins Carrefour en Belgique. VIANGRO a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de le rappeler auprès des consommateurs.

Description de produit :

Nom : HACHE PORC BOEUF 1,350KG
EAN commence par : 2725221000
Date de péremption : 05-12-2019
Numéro de lot : GB660-94841

 

La Société VIANGRO procède aujourd’hui au retrait du haché PORC BŒUF pour présence possible de salmonelles.

L’ensemble des produits a été retiré de la vente. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés sur le marché belge avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits décrits ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente où ils seront remboursés.
Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 12 à 72 heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.
Les personnes qui auraient consommé le haché mentionné ci-dessus et qui
présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour Belgique en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 9h à 17h le samedi.

PARTAGER
Article précédentLidl retire des saucisses sèches contaminées des rayons.
Article suivantLes marchés de Noël…autant en profiter au maximum!
Remy Robert
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here