Des bouteilles de bière STELLA retirées des rayons.

0
37

Stella Artois a annoncé ce jour le rappel volontaire d’un nombre limité de bouteilles vertes 33cl Stella Artois qui pourraient contenir des particules de verre.

Ce rappel volontaire s’applique uniquement aux bouteilles vertes 33cl Stella Artois avec une Date Limite d’Utilisation Optimale indiquée ci-dessous. Le rappel se limite aux bouteilles non consignées produites par l’un de nos fournisseurs, un fabricant de verres qui ne produit qu’une fraction des bouteilles vertes Stella Artois non-consignées. Les bouteilles brunes de Stella Artois ne sont pas concernées.

Nous avons déjà bloqué nos stocks chez nos distributeurs et chez nos entrepositaires et avons fait retirer les dits produits des rayons de nos clients.

Ce rappel intervient après l’observation de défauts dans le verre d’emballage des bouteilles 33cl qui pourraient causer le détachement d’éclats de verre minuscules qui pourraient tomber dans la bière. Les bouteilles potentiellement affectées ont été produites par un des divers fournisseurs externes qui nous approvisionnent de bouteilles vertes non-consignées.

Les bouteilles brunes de Stella Artois ne sont pas concernées.  Les codes peuvent être vérifiés sur l’étiquette arrière noire de la bouteille verte de 33cl Stella Artois. Les photos ci-jointes permettent de situer précisément l’endroit des codes de vérification. En Belgique, ces bouteilles sont vendues chez Delhaize et chez un nombre limité de pubs et restaurants servant les Bouteilles Vertes Export.

Au sein de l’Union Européenne, nous avons pris volontairement la décision de procéder au rappel de quantités très limitées de bouteilles vertes 33cl Stella Artois aux Pays-Bas et en Espagne, pays dans lesquels notre groupe possède des filiales. Nous sommes également en contact avec nos partenaires à l’export qui se trouvent localisés dans certains autres pays impactés au sein de l’Union Européenne : Malte, Chypre, la Grèce, le Portugal, l’Ȋle de la Réunion et la Pologne afin de prendre les mesures de précaution adaptées.

Nos consommateurs qui souhaiteraient savoir si les bouteilles de 33cl qu’ils détiennent sont concernées, peuvent vérifier les codes c des lots concernés ci-dessous et ce soir sur notre site web www.ab-inbev.be. A partir de mardi matin, nos consommateurs et nos clients peuvent vérifier leurs codes sur stellaartoischeck.expertinquiry.com avec les informations permettant l’identification des emballages potentiellement concernés. Les consommateurs peuvent également appeler notre service client au 070 222 919 pour plus d’information.

Les consommateurs sont informés de ne pas consommer ni de laisser d’autres consommer les produits potentiellement affectés. Ne consommez pas le produit et ramenez-le dans un magasin Delhaize. Le remboursement de chaque produit concerné est garanti. Les clients du réseau Horeca qui possèdent des bouteilles potentiellement concernées par ce rappel peuvent suivre la même procédure de retour que celle pour les bouteilles vides consignées. Pour toute question, ceux-ci peuvent contacter le 02 /200.60.50.

CONTACT DE PRESSE :
Laure Stuyck External communications manager BeLux +32 (0)473 56 83 71

PARTAGER
Article précédentDe l’agneau au menu pour Pâques?
Article suivantDes assiettes potentiellement toxiques retirées des rayons.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here