Des assiettes toxiques chez TRAFIC!

0
35

Suite à un contrôle de l’AFSCA, un dépassement des limites de migration légales en mélamine et en formaldéhyde a été mis en évidence dans les assiettes en mélamine « Reine des neiges » et « Princesses ». La migration de mélamine et de formaldéhyde est donc possible vers l’aliment.

Lors de l’utilisation de cet article, des substances toxiques peuvent migrer dans les aliments, ce qui à long terme peut présenter un risque pour la santé du consommateur.

CARDIFF SA a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer du marché ce produit vendu dans les magasins Trafic et de le rappeler auprès des consommateurs.

Informations sur les produits :

Assiette en mélamine « FROZEN » (Reine des neiges)
– Migration de mélamine et de formaldéhyde
– Marque Trudeau
– Code EAN : 5412280104760
– Numéro de lot : #1015
– Article vendu depuis 08/2016
– Référence du produit: MFAPL

Assiette en mélamine « Princess »
– Migration de mélamine
– Marque Trudeau
– Code EAN : 65255047446
– Numéro de lot : #916
– Article vendu depuis 12/2017
– Référence du produit: MPAPL

Les produits ont été distribués via les magasins Trafic en Belgique.

Informations pour le consommateur

Le dépassement de la limite légale pour la migration de la mélamine de l’assiette et formaldéhyde vers l’aliment a été mis en évidence par l’AFSCA. L’utilisation de cet article peut présenter à long terme un risque pour le consommateur.

Si vous avez acheté ces assiettes, vous pouvez les retourner, sans reçu, au point de vente et vous serez remboursé.

Pour plus d’informations concernant ce rappel, veuillez prendre contact avec le service client par mail info.client@trafic.com ou par téléphone : +32 71 68 12 71 tous les jours ouvrables de 9h00 à 17h00.

PARTAGER
Article précédentDu Reblochon retiré des rayons chez Colruyt.
Article suivantDe la pita volaille contaminée chez SPAR.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here