Des aliments pour bébés contaminés par des Salmonelles!

0
27

L’AFSCA a été informée de la présence de deux bébés malades en Belgique qui avaient, entre autres, consommé des produits de nutrition infantile achetés en France de la marque Modilac, quelques heures avant l’apparition des symptômes.

Il est apparu que la consommation de produits de nutrition infantile de la marque Modilac était la cause des symptômes d’un des deux enfants malades. Le 24 janvier, en France, plusieurs produits de nutrition infantile des marques Modilac et Picot AR ont fait l’objet d’un rappel car ces produits vendus sur le marché français pouvaient être contaminés par la bactérie Salmonella poona. Les produits concernés ne sont pas distribués sur le marché belge. Ils sont distribués en France exclusivement en pharmacies et via plusieurs associations caritatives, ou commercialisés sur des sites de vente en ligne.

Par mesure de précaution, l’Agence alimentaire souhaite informer les consommateurs belges qui auraient achetés en France ou via un site en ligne les produits concernés par ce rappel (source : DG de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).

Description des produits concernés

MODILAC EXPERT RIZ 1er âge
MODILAC EXPERT RIZ AR 1er âge
MODILAC EXPERT RIZ AR 2ème AGE
MODILAC EXPERT RIZ 2ème AGE
MODILAC EXPERT RIZ CROISSANCE
MODILAC EXPERT PREMA
PREMODILAC EXPERT
MODILAC EXPERT SL
MODILAC EXPERT HA
MODILAC EXPERT TRANSIT +
MODILAC EXPERT AR 1er AGE
MODILAC EXPERT AR 2eme AGE
MODILAC – MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT CACAO
MODILAC – MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT CARAMEL
MODILAC – MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT VANILLE
MODILAC – MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT BANANE
MODILAC 1er AGE
MODILAC 2ème AGE
PICOT AR

Plus d’informations sur les produits concernés :

L’AFSCA demande aux parents qui ont acheté ces produits en France ou via la vente en ligne de ne plus les utiliser. Dans tous les cas, si un enfant présente des symptômes de toxi-infection alimentaire (diarrhée éventuellement accompagnée de fièvre, vomissements, maux de tête et/ou douleurs abdominales), les parents sont invités à contacter un médecin dans les meilleurs délais.

PARTAGER
Article précédentLe prix des aliments vont-ils flamber en France?
Article suivantDu magret de canard UPIGNAC contaminé par des Listeria!
Remy Robert
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here