Delhaize retire du riz basmati de ses rayons.

0
1183

C’est ce qu’a annoncé la chaîne de distribution DELHAIZE ce mercredi 21 décembre en fin de journée.

DELHAIZE Belgique demande à ses clients de ramener le « RIZ BASMATI 500 gr » à la marque Delhaize dans le magasin où ils l’ont acheté…et leur conseille de ne pas consommer ce produit.

Suite à la présence d’OGM (organismes génétiquement modifiés) non autorisés, Delhaize a décidé de retirer de ses rayons ce produit. La chaîne demande à ses clients de ramener le produit dans le magasin où ils l’ont acheté ; ils en seront remboursés.

Est concerné le produit :

* RIZ BASMATI.

* Marque : DELHAIZE.

* Date limite de consommation : 29/06/2013.

* Présentation : emballage de 500 gr.

* EAN code : 5400113503002.

Dans le cas présent, j’estime que les consommateurs méritent une explication supplémentaire. Depuis de nombreuses années, nous entendons les « scientifiques » nous dire que les OGM ne présentent aucun risque pour notre santé…et voilà qu’un distributeur déconseille à ses clients de consommer un produit renfermant un OGM non autorisé. Est-ce dangereux? S’agit-il de la seule application d’une législation aussi rigoureuse soit-elle? Les consommateurs méritent, à mon sens, plus de considération et d’information!

PARTAGER
Article précédentUn guide pratique sur les bières sous le sapin?
Article suivantUne information importante…
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here