Delhaize retire des bonbons souris des rayons!

0
519

Un retrait qui pose question…

photo_souris

La présence de sulfites dans des bonbons souris de la marque DELHAIZE et non mentionnée sur l’étiquette a justifié le retrait de ce produit des rayons.

Les sulfites, ce sont des agents conservteurs (E220 à E228) présents dans de nombreux aliments…mais aussi parfois interdits dans d’autres (comme dans le filet américain).

Ces sulfites peuvent être responsables, chez certaine personnes, d’allergies, migraines, maux de tête, etc. A ce titre, leur présence (même autorisée) doit toujours être clairement mentionnée sur l’étiquette. Ce n’était manifestement pas le cas pour ce qui concerne ces bonbons.

Cette décision m’amène à poser deux questions : 1. Pourquoi autoriser la présence d’un tel conservateur dans une confiserie déjà très riche en sucres (conservateur par execellence)? – 2. Une telle « omission » n’est ni plus ni moins qu’une infraction à la législation! Retirer le produit des rayons est une chose…sanctionner l’infraction en serait une autre! De telles pratiques doivent être combattues et des sanctions dissuasives arrêtées!

Description du produit.

* Marque et dénomination : DELHAIZE souris.

* Poids : 250 gr.

* Date limite de consommation : fin janvier 2017.

PARTAGER
Article précédentColruyt retire des tomates séchées du marché!
Article suivantOkay et Okay compact retirent des brochettes de porc des rayons!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here