Cora retire des moules du Pacifique des rayons !

0
520

Et un nouveau retrait du marché…un!

photo_moules

CORA a décidé le retrait du marché des MOULES DU PACIFIQUE de marque CORA – moules décortiquées et surgelées – 1kg – date limite de consommation : 01/05/2017.

Pourquoi? Ces moules renferment trop de cadmium! Le cadmium, c’est un métal lours comme le plomb et le mercure. Son ingestion en trop grandes concentrations peut entraîner des problèmes de santé sérieux, raison expliquant ce retrait.

Il est donc demandé aux consommateurs de ne pas consommer ces moules et de les ramener dans le point de vente où le produit leur sera remboursé.

Je terminerai cet écho par une question : quel intérêt de commercialiser (et donc consommer), tant du point sanitaire qu’environnemental ou économique, un tel produit…du bout du monde?

PARTAGER
Article précédentOkay et certains Colruyt retirent le « plateau gourmet » des rayons!
Article suivantEn savoir un peu plus sur le Jambon de Parme…
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here