Cora rappelle des steaks hachés !

0
443

Ces steaks sont contaminés par des bactéries dangereuses pour notre santé.

 

Suite à la mise en évidence d’E. Coli 026 : H ll , la Société ELIVIA procède à un rappel de Steaks hachés 10 pièces surgelés 15%MG a la marque Cora.

Lots V2541115 en DDM 11/09/2016

Lion d’Angers, 10 octobre 2016 – Un contrôle a mis en évidence la présence d’E.Coli 026 : H11 dans des steaks hachés surgelés 15%MG . Aussi, ELIVIA, en lien avec les autorités et CORA procède-t-il au rappel de steaks hachés surgelés 15%MG lot V2541115 en Date de durabilité minimale (DDM) du 11 septembre 2016 commercialisés sous la Marque de distributeur CORA

ELIVIA demande aux personnes qui les auraient achetés de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, contre remboursement, ou de les jeter.
Les Escherichia coli 026 : H11 peuvent entraîner, dans la semaine qui suit leur ingestion, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre et des diarrhées parfois sanglantes. Ces symptômes peuvent être suivis, dans 5 à 8% des cas, de complications chez les populations les plus fragiles (enfants, personnes gées).

Aussi les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes, sont-elles invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

ELIVIA rappelle que la cuisson à cœur (c’est à dire la disparition de la couleur rosée) des viandes hachées est recommandée surtout lorsqu’elles sont destinées aux jeunes enfants et aux personnes gées.

La Société ELIVIA présente toutes ses excuses aux consommateurs et leur assure mettre tous les moyens en œuvre pour comprendre les raisons de cette contamination.
Le service qualité Cora se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au numéro 0032.71.34.89.35

PARTAGER
Article précédentDes pousses de soja retirés du marché!
Article suivantLe pangasius : un poisson de plus en plus consomme et pourtant mal connu!
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here