Changer du porc en boeuf? Cela se fait en Chine!

0
1246

L’information vous surprendra sans doute…elle est pourtant bien réelle.

photo_porc

Cela va sans doute vous étonner et c’est la raison pour laquelle j’ai cru bon vous faire partager cette information. Mais rassurez-vous…cela se passe en Chine!

Les consommateurs chinois sont de plus en plus friands de viande de boeuf…mais les prix pratiqués rendent cette viande inaccessible à pas mal d’entre-eux. En moyenne, le prix du boeuf y est deux fois celui du porc.

L’information peut paraître loufoque…elle est pourtant bien réelle. Certains restaurants chinois ont trouvé une parade pour faire manger du boeuf au prix du porc!

Ils utilisent une solution liquide renfermant des extraits de boeuf et divers additifs plutôt obscurs.

Cette solution est utilisée comme une marinade : elle dote la viande de porc d’une couleur plus sombre et d’un goût « boeuf ».

Les autorités chinoises auraient découvert récemment ce procédé atypique…et se posent pas mal de questions en termes de santé. Cette préparation ne serait pas, selon les premières investigations, sans risques.

PARTAGER
Article précédentTaxer les aliments gras, sucrés,…: une fausse bonne idée?
Article suivantTest Achats distribue ses bons et mauvais points.
« Durant 40 ans, j’ai eu la responsabilité de nombreux tests comparatifs, enquêtes,…dans le domaine alimentaire et ai assuré le suivi de ceux-ci tant dans les instances nationales qu’européennes, représenté Test Achats dans les média, milieux scientifiques et assuré les contacts avec les différents acteurs de la chaîne alimentaire. Depuis juin 2011, je suis à la retraite mais souhaite continuer à m’impliquer dans l’information utile et pratique des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here